Zurich est souvent considérée à tort comme la capitale de la Suisse et je dois dire que je peux comprendre cela. Ville la plus peuplée de Suisse, avec plus de 400’000 habitants, elle est hyper dynamique. On y trouve des tonnes de restaurants et cafés, de musées, de boutiques et d’activités à y faire. J’y ai récemment passé un week-end et je vous partage mes bons plans!
Où séjourner à Zurich?
Durant mon week-end à Zurich, j’ai été invitée à dormir à l’hôtel B&B HOTELS Zurich East Wallisellen, un des dix établissements du groupe en Suisse. Il est situé à l’est de la ville, à côté de l’autoroute A1 (avec un grand parking) et à cinq minutes à pied d’une gare qui permet de rejoindre le centre-ville de Zurich en moins de dix minutes. C’était hyper pratique pour l’accès!
L’hôtel possède 142 chambres, simples et confortables, ainsi qu’un espace lounge-bar pour travailler ou prendre le petit-déjeuner.
Les chambres sont climatisées et surtout hyper calmes, ce qui est indispensable en étant à côté de l’autoroute.






Que faire et que voir à Zurich?
Se balader dans le centre-ville
Le temps était au rendez-vous lors de mon week-end à Zurich, j’en ai donc profité pour passer du temps à l’extérieur et me balader dans le centre-ville. J’ai débuté ma promenade à la gare (Hauptbahnhof), où je suis arrivée en train depuis l’hôtel B&B HOTELS Zurich East Wallisellen.
Ensuite, j’ai remonté la Bahnhofstrasse (avenue de la gare), réputée pour ses nombreuses boutiques, notamment de luxe. A mon arrivée dans la vieille ville, j’ai rejoint le point de vue du Lindenhof qui offre un panorama à couper le souffle sur Zurich. On y voit la Limmat (la rivière qui traverse la ville), l’EPFZ (école polytechnique de Zurich), l’université, l’hôtel de ville et la Grössmunster qui est l’église emblématique de Zurich, avec ses deux tours.
Je suis redescendue près de la Limmat puis du bord du lac de Zurich, ce qui était très agréable. Il y a plusieurs terrasses pour lézarder au soleil et profiter de la vue. Après une petite pause, j’ai continué mon chemin jusqu’à l’Opéra, et sa magnifique place, et je suis revenue à la gare par la vieille ville.





Découvrir le quartier de Zurich-West
Depuis la gare, j’ai pris un tram jusqu’au quartier de Zurich-West. J’en avais entendu parler dans le cadre des Zurich Design Weeks et j’ai eu un vrai coup de coeur pour le quartier! Il s’agit d’un ancien site industriel, et les usines ont maintenant laissé leurs places à des boutiques et cafés. J’ai adoré le charme de cette architecture industrielle et des arches du viaduc. Un quartier à ne pas manquer, juste pour flâner et faire du lèche-vitrines dans de jolies boutiques!



Visiter le musée de la FIFA
Zurich abrite le siège de nombreuses entreprises et fédérations, dont la Fédération Internationale de Football Association, la FIFA. J’ai choisi de pousser les portes du FIFA Museum et d’en apprendre plus sur le monde du football. Le ticket d’entrée coûte CHF 26.- pour les adultes et la visite dure environ deux heures. Le musée est très interactif, il y a beaucoup de jeux, films, objets, images, etc. C’est aussi très coloré, on a envie de tout regarder. J’ai beaucoup aimé de voir les maillots de tous les pays, classés par couleur. On revit toutes les coupes du monde, c’est hyper intéressant!




Où manger à Zurich?
Kebab Mit & Ohne
J’ai souvent vu passer le kebab Mit & Ohne (avec et sans) sur les réseaux sociaux et j’avais envie de savoir à quoi était dû son succès. Je me suis donc rendue à leur enseigne située à la gare de Zurich (ils en possèdent une autre à Zurich à la Badenerstrasse 248) pour goûter. Comptez environ CHF 21,50.- pour un kebab au poulet. Le pain est fait sur place à la minute et le kebab est bien fourni. Ca vaut le détour!


Nooch Asian Kitchen (Wallisellen)
Le restaurant asiatique Nooch Asian Kitchen se trouve à seulement trois minutes à pied de l’hôtel B&B HOTELS Zurich East Wallisellen. L’ambiance et la décoration étaient modernes et le menu était hyper diversifié, il y en avait pour tous les goûts. Pour deux entrées, deux plats, deux desserts et des boissons, l’addition s’est élevée à CHF 115.-, ce qui était tout à fait correct pour le rapport qualité-prix.


Cet article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration avec B&B HOTELS Switzerland. Mon avis est 100% honnête et basé sur mon expérience. Cet article ne contient pas de liens d’affiliation.