Lors du printemps 2019, lorsqu’il était temps de décider où partir en vacances cet été, nous étions un peu perdues. Quelques temps auparavant, une publicité sur Instagram et Facebook avait attiré mon attention : « WowTrip : Vol + hôtel 4* vers une destination surprise à partir de CHF 200.- par personne ». Cela comprend les vols directs (sans escale) aller et retour avec un bagage à main, et une chambre dans un hôtel 4* avec une note supérieure ou égale à 3,5 sur TripAdvisor.
Update 2022: Depuis notre WowTrip en 2019, le concept a quelque peu évolué. Il faut maintenant payer pour toutes les villes que l’on supprime, la première n’est plus gratuite. L’hôtel 4* n’est plus compris dans le tarif. C’est maintenant un 3* et il faut ajouter CHF 50.- par personne si vous souhaitez séjourner dans un hôtel 4*.
Nous avons décidé de nous lancer. Voici donc mon avis sur ce voyage surprise WowTrip à Bruxelles!
Processus de réservation
Je me suis donc rendue sur leur site Internet et ai approfondi mes recherches, également en recherchant des avis de WowTrippers. Le fonctionnement est plutôt simple: sélectionner un aéroport d’origine, le nombre de personnes ainsi que la durée du voyage. Après avoir entré ces données, il suffit d’indiquer les dates auxquelles on souhaite effectuer ce WowTrip (le prix est directement indiqué sur le calendrier). Et nous voilà à la partie la plus excitante: enlever les destinations auxquelles on ne veut pas se rendre. La première suppression est gratuite, il faut ensuite ajouter CHF 5.- par ville que l’on supprime.

Par exemple, les villes proposées au départ de Genève sont Ajaccio, Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Birmingham, Bruxelles, Budapest, Bordeaux, Cagliari, Catania, Copenhague, Cracovie, Dublin, Dubrovnik, Édimbourg, Glasgow, Lisbonne, Londres, Madrid, Malaga, Malte, Milan, Munich, Mykonos, Naples, Nice, Porto, Oslo, Palma de Mallorca, Paris, Pise, Prague, Pula, Rome, Santorini, Sofia, Split, Stuttgart, Toulouse, Valence, Varsovie, Venise et Vienne.
Update 2022: Voici les villes proposées à présent: Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Bucharest, Budapest, Bordeaux, Cologne, Copenhague, Cracovie, Dublin, Düsseldorf, Frankfurt, Hambourg, Lisbonne, Madrid, Malaga, Milan, Montpellier, Munich, Naples, Nice, Porto, Oslo, Palma de Mallorca, Paris, Prague, Rome, Sofia, Stuttgart, Toulouse, Valence, Varsovie, Venise et Vienne.
Et pour le WowTrip spécial printemps et été: Alicante, Athènes, Barcelone, Cagliari, Catane, Dubrovnik, Ibiza, Lisbonne, Malaga, Malte, Naples, Nice, Palerme, Palma de Mallorca, Porto, Split et Valence.
Prix
En faisant quelques recherches sur des forums, nous nous sommes rendues compte que beaucoup de WowTrippers avaient atterri à Bruxelles. Cependant, nous l’avons quand même gardé et en avons enlevé 9 autres, ce qui a ajouté de CHF 40.- au prix de base.
Le prix total du Wow Trip d’une durée de 4 jours et 3 nuits, avec vol direct aller-retour et hôtel 4* nous a donc coûté CHF 375.- par personne. Ce qui est plus qu’abordable pour un séjour en plein mois d’août.
Confirmation
Le mail de confirmation se présente comme ceci:

Après la réservation, il faut juste prendre son mal en patience jusqu’à 48h avant l’heure de départ. Moment où la météo de la ville de destination ainsi que l’heure du vol est disponible sur le site de WowTrip. Pour les plus curieux, les documents de voyages sont également disponibles à ce moment-là (boarding passes, guide touristique, nom et adresse de l’hôtel).
Juste avant le départ
Avant le départ, j’étais un peu anxieuse quant aux billets d’avions réservés avec nos données par WowTrip (peur que cela soit mal orthographié, qu’il y ait un bug,…). Ainisi que pour l’hôtel (peur de tomber sur un hôtel dans un mauvais quartier,…). La partie la plus difficile a été de ne rien pouvoir préparer à l’avance étant donné que je suis habituée à effectuer plein de recherches et à tout planifier.
48 heures avant le départ, nous avons eu accès à la météo et à l’heure de départ de l’avion:


Nous avons suivi à la lettre les instructions données par WowTrip et nous sommes rendues à l’aéroport de Genève 2h avant notre vol. On a alors découvert notre destination surprise… qui était Bruxelles!
J’avais vu beaucoup de posts Instagram de WowTrippers partis à Bruxelles, je dois avouer que je m’y attendais un peu. Néanmoins, ça restait une ville, et un pays, où je ne n’étais jamais allée et j’étais donc impatiente de découvrir. WowTrip nous a mis à disposition un guide touristique, très intéressant et complet. Ceci nous a permis de planifier quelques visites et activités à la dernière minute.
Hôtel
L’hôtel Marivaux était situé à moins de 10 minutes à pied de la Grand Place. Egalement à proximité des zones marchandes, ainsi qu’à 2 minutes d’une station de métro et de tram. Il valait ses 4* et était propre, calme et confortable, le personnel était également sympathique. Pour le coup, si je devais me rendre à Bruxelles, je n’hésiterais pas à réserver cet hôtel à nouveau.

Vols
Nous n’avons pas été déçues non plus par les vols. Etant donné que nous sommes arrivées tôt à Bruxelles et reparties tard, nous avons passé 4 jours complets. Nous avions justement quelques appréhensions concernant ce point. Par exemple d’arriver tard et de repartir tôt, et de ce fait « perdre » deux jours. La compagnie aérienne était Brussels Airlines, ce qui était appréciable.

Conclusion
Le rapport qualité-prix est vraiment au rendez-vous. Nous n’avons eu aucuns problèmes avec l’hôtel ou les billets d’avion, tout était parfaitement organisé. Le seul point que je regrette peut-être est d’avoir perdu le côté « surprise » en voyant que beaucoup de WowTrippers étaient allés à Bruxelles. Je conseille donc d’enlever les destinations telles que Bruxelles, Paris, Milan, Nice, Birmingham ou encore Munich afin de garantir l’effet de surprise.
Lien du site de WowTrip: https://wowtrip.travel/fr-ch/